Bâtiments

Rendez-vous avec les décideurs de la Santé et de la Silver Economie

Comme les années précédentes, Schneider Electric sera très présent en 2016 sur les rendez-vous dédiés à la santé et à la Silver Economie. En mars, nos experts participent aux premiers salons de l’année, où ils rencontreront les Directeurs d’établissements de Santé, pour être à l’écoute de leur besoins et leur présenter les solutions Schneider Electric.

« La Santé et la Silver Economie sont des thématiques essentielles pour Schneider Electric, souligne Fabrice Broutin, Directeur du Segment Santé. Pour le confort et le bien-être des patients, mais aussi pour les performances des établissements, nous avons déjà plusieurs technologies disponibles. Des technologies numériques, connectées, communicantes et éco-responsables ! »

Pour faire connaître ces solutions auprès des décideurs de la Santé, Schneider Electric viendra à leur rencontre tout au long de l’année 2016. Le premier rendez-vous a eu lieu en mars, avec le Congrès des technologies et usages dans la Silver Innovation du 9 au 11 à Angers, suivi des Journées ADH (Association des Directeurs d’Hôpital) les 24 et 25 à Paris et des Rencontres Francophones sur les Recompositions en Santé les 31 mars et 1er avril à Nice.

« Les visiteurs pourront ainsi rencontrer nos experts et exposer leurs problématiques, poursuit Fabrice Broutin, tandis que nos équipes leur présenteront nos technologies, en particulier notre dernière innovation – VigiProche. »

VigiProche est une solution logicielle, facile d’accès sur smartphone et tablette numérique. Elle est capable de suivre le comportement d’un patient ou du résident pour identifier toute situation anormale, voire à risque, grâce à la collecte de données à partir d’une batterie de capteurs installés dans la chambre. Pour les résidents, les patients et leurs familles, c’est un gage de sécurité.

VigiProche permet aussi d’alerter les personnels soignants si nécessaire. Les équipes gagnent ainsi un temps précieux pour consacrer leur attention au bien-être des malades ou des personnes âgées.

Pour mieux connaître nos propositions de valeur sur la Santé et la Silver Economie, n’hésitez pas à consulter nos documents.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)