Bâtiments

Le meilleur de l’actualité du bâtiment – mars 2016

Revue du webÉvènements et salons

Smart cities

  • Les solutions « smart city » n’intéressent pas uniquement les grandes métropoles. Pour séduire les villes de taille plus modeste, les industriels comme Vinci, Cisco, IBM ou encore Schneider Electric multiplient les solutions à moindres coûts.
  • Les ministres du Logement et de l’Environnement ont dévoilé le 25 mars les cinq nouveaux lauréats à l’appel à projets « Démonstrateurs industriels pour la ville durable« . Parmi la liste, le projet « la ville grandeur nature », porté par la ville de Chamrousse (38) et Grenoble Alpes Métropole, auquel participe Schneider Electric.

Concours

Transition et précarité énergétiques

  • Les ministres du Logement Emmanuelle Cosse et de l’Environnement Ségolène Royal ont annoncé le 4 mars un objectif rehaussé de 70 000 logements rénovés en 2016 par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), contre 50 000 en 2014 et 2015, dans le cadre du programme de lutte contre la précarité énergétique « Habiter mieux ».
  • L’Ademe et l’Anah renforcent leur action commune vis-à-vis de la transition énergétique et la lutte contre la précarité énergétique, en signant le 29 mars une convention de partenariat pour formaliser et inscrire dans la durée (3 ans) les termes et les modalités de leur collaboration.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)