Bâtiments

Prix de l’innovation 2016 pour SLMS !

SLMS : nous vous avions déjà parlé sur le Blog de cette start-up innovante, qui a développé un nouveau concept de scénarisation des espaces de vente. Après 6 mois d’existence seulement, la Joint-Venture créée par Lucibel et Schneider Electric est la grande gagnante du concours ″Alliancy le prix″, mention Innovation. Une reconnaissance, pour ses deux dirigeants, Joris Gaudion et Edouard Lebrun !

SLMS

Quelle innovation avez-vous présentée au concours ″Alliancy le prix″ ?

Joris Gaudion – Nous avons remporté le prix de l’innovation 2016 avec Store Operation, notre solution de scénarisation destinée aux points de vente. Elle offre aux consommateurs la possibilité de vivre une expérience d’immersion dans un univers personnalisé, grâce à une géolocalisation par la lumière connectée. Store Operation associe deux innovtions : la technologie de géolocalisation VLC (Communication par la lumière visible) et la technologie d’accès à Internet par la lumière Li-Fi (Light Fidelity).

Edouard Lebrun – Notre solution permet ainsi aux enseignes et aux marques de créer un parcours client interactif et ludique sur le point de vente. Le client est plongé dans l’univers de la marque, en regardant sur une tablette numérique des vidéos ou des informations à propos des produits qu’il observe face à lui.

Que représente ce prix pour SLMS ?

Edouard Lebrun – Ce prix est une véritable reconnaissance pour notre travail et notre originalité ! C’est aussi une distinction pour nos entreprises-mères, Schneider Electric et Lucibel, et pour leur audace : en s’associant autour de SLMS, elles ont créé une structure qui mutualise leurs ressources et stimule le co-développement de solutions innovantes.

Joris Gaudion – Le prix Alliancy ambitionne en effet de récompenser les meilleures pratiques d’alliances entre start-ups, PME, grandes entreprises ou collectivités, avec les acteurs de l’industrie du numérique. Or SLMS est justement le fruit d’un partenariat industriel, qui promet de réinventer la relation client en point de vente. Pour Schneider Electric, SLMS incarne la volonté du groupe d’accélérer l’innovation issue de ses équipes et donne les moyens d’explorer de nouveaux usages. Pour Lucibel, SLMS permet d’exploiter de manière novatrice sa solution de lumière connectée associée à la technologie LED.

Et après ce prix, quel est l’avenir de SLMS ?

Edouard Lebrun et Joris Gaudion – Nous allons poursuivre notre développement ! Dès cet été, vous pourrez découvrir notre première installation à Angers, chez Anjou Bikes, experts de la marque de cycles Specialized. D’autres projets sont en cours. En particulier la création d’un showroom automobile interactif et attractif et la conception de bornes de vente mobiles connectées avec un accès internet sécurisé. Notre solution vise également à former des vendeurs pour accompagner la sortie d’un nouveau modèle de voiture ou présenter des innovations sur un salon. Les possibilités sont nombreuses. Acteurs de la distribution dans les secteurs de l’automobile, de la maison, le la cosmétique et du sport, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous vous présentions notre solution StoreOperation By SLMS.

 

Contactez-nous

 

Pour en savoir plus : http://www.blog.slms.fr

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)