Bâtiments

L’efficacité énergétique des « bâtiments » de surface et sous-marins

Le saviez-vous ? Les bâtiments tertiaires, le résidentiel, les infrastructures, l’industrie et les data centers ne sont pas les seuls marchés couverts par Schneider Electric. Le groupe développe aussi des solutions destinées aux navires militaires, bâtiments de surface et sous-marins, ainsi que pour les réseaux électriques des bases navales, telle que l’offre ShoreBox pour alimenter les navires quand ils sont à quai. Ce n’est donc pas un hasard si ses équipes ne manquent aucune des éditions d’Euronaval, le salon mondial des technologies navales.

batiment marins

Rendez-vous du 17 au 21 octobre au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget (93) pour participer au prestigieux salon de l’industrie navale Euronaval 2016. « Cet événement accueille les délégations officielles des Marines du monde entier et leur donne accès à l’offre la plus complète de matériels innovants destinée à la filière navale, décrit Etienne Semichon, Directeur des grands comptes Défense pour Schneider Electric. Nous serons présents sur le stand F25, pour présenter nos solutions. »

Des solutions fiables et robustes, répondant aux contraintes militaires

batiment marinsSchneider Electric fournit depuis 90 ans des tableaux électriques et d’autres systèmes d’automatisme et d’Energy Management, pour distribuer et gérer l’énergie électrique à bord des bâtiments de surface et des sous-marins d’une quinzaine de Marines dans le monde. « À titre d’exemples, nous équipons le porte-avions Charles de Gaulle, les frégates multi-missions FREMM ou encore des sous-marins Barracuda pour notre client historique DCNS (autrefois Direction des Constructions Navales), poursuit Etienne Semichon. Notre point fort est d’avoir développé une offre de produits et d’équipements, que nous spécialisons pour les usages du naval militaire. L’industrie navale militaire a en effet des contraintes plus fortes que la marine marchande. L’atout de Schneider Electric, c’est que ces solutions ont déjà été testées, qualifiées, exploitées, documentées, qu’elles ont démontré leur fiabilité et leur robustesse, qu’elles sont économiques puisqu’elles sont issues de solutions industrielles. » Notre client DCNS, comme les autres Marines clientes dans le monde, apprécient le fait que Schneider Electric soit présent à l’international. C’est une force du groupe ! Ainsi, nous accompagnons DCNS pour la fabrication de sous-marins pour l’Inde et le Brésil de même que demain en Australie.

L’équipe Global Services de Schneider Electric sera  sur le salon Euronaval, pour proposer son offre de maintenance, tout au long du cycle de vie des navires militaire.

En savoir plus sur le site http://euronaval.fr/
Ou contactez-nous :

Contactez-nous

 

 

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)