Bâtiments

La rénovation énergétique avec PowerTag et Smartlink SI D

Souvenez-vous. Nous vous avons déjà présenté le plus petit capteur sans fil de mesure radiofréquence au monde : PowerTag, véritable révolution pour le tableau électrique communicant. Précis, compact et idéal pour répondre aux normes RT 2012 ou ISO 50001, PowerTag, en association avec une interface Smartlink, simplifie la connexion des disjoncteurs aux systèmes de Gestion Technique du Bâtiment GTB et/ou à une passerelle type ComX’510, tout en améliorant le suivi des consommations d’énergie, la continuité et la sécurité de l’installation électrique du bâtiment tertiaire et industriel.

Une interface pour exploiter les données du PowerTag

Aujourd’hui, pour compléter l’offre PowerTag, Schneider Electric lance une nouvelle interface modulaire intelligente, Smartlink SI D, destinée aux moyens et grands bâtiments tertiaires. Comme les autres passerelles de la famille Smartlink, le Smartlink SI D a pour fonction de transmettre les données de consommation et d’état de l’installation électrique vers un système de supervision. Cette nouvelle interface est compatible avec les PowerTag et permet de récupérer et d’exploiter les informations de comptage et de sécurité.

Compacité et praticité pour la rénovation

S’appuyant sur la plateforme EcoStruxure permettant d’exploiter les possibilités offertes par l’Internet des objets (IoT), l’association du PowerTag et du Smartlink SI D est particulièrement bien adaptée dans le cadre de la rénovation de bâtiments. Pourquoi ? D’abord parce que le PowerTag est si petit qu’il se place directement en amont ou en aval du disjoncteur, s’intégrant ainsi aisément à l’installation électrique existante, alors qu’il est si difficile d’ajouter un compteur d’énergie classique.  Le Smartlink peut exploiter par radio fréquence jusqu’à 20 PowerTag et permet de transformer un tableau de distribution électrique « traditionnel » en tableau électrique communicant ! Le nouveau format du SmartLink SI D permet de le positionner facilement et simplement sur un RailDin. Autant de temps gagné lors du câblage. Enfin, dernier atout : le paramétrage se fait automatiquement, via une page Web dédiée. Là encore, tout a été pensé pour aller dans le sens de la simplicité.

Plus d’infos sur le PowerTag et Smartlink SI D à découvrir !

 

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)