datacenters

IoT et Edge Computing : un réseau de revendeurs IT encore plus expert

Pour apporter à ses clients les services les plus efficaces et les conseils les plus pertinents sur ses solutions de refroidissement et d’alimentation électrique critique, APC by Schneider Electric s’entoure depuis des années de distributeurs et revendeurs IT. Leurs atouts ? En avant-garde, ils bénéficient d’un accompagnement spécifique pour accélérer leur développement et s’adapter rapidement aux évolutions du marché.

Un programme partenaires renforcé

Dès septembre 2017, Schneider Electric entend « donner davantage d’ampleur à son programme partenaires », comme l’annonce Stéphanie Mathurin, Directrice Business IT Channel Schneider Electric France. Les distributeurs et revendeurs IT disposeront en effet de nouveaux outils, conçus pour répondre au mieux à leurs besoins sur les secteurs de l’Internet des Objets (IoT) et du Edge Computing. L’objectif étant d’offrir plus de visibilité sur les lancements de nouvelles solutions, plus d’informations sur l’évolution des gammes et plus d’expertise sur leur marché cible.

Un portail web enrichi

Le réseau aura un portail web dédié enrichi, suite à l’enquête conduite par Schneider Electric auprès de son réseau sur ses besoins. Le groupe a mené des mises à jour importantes de son portail revendeurs et l’a optimisé pour une utilisation sur tablettes et smartphones. La communauté de distributeurs IT accède ainsi de manière plus fonctionnelle et intuitive à la nouvelle version du site et à ses outils : formations en ligne à la demande, supports d’aide à la vente, documents techniques, ainsi que des informations sur les nouveautés produits et marché via des notifications proactives envoyées aux partenaires, garantissant la meilleure expérience utilisateurs en ligne possible. Parmi les nouveautés, « un module de formation génère des alertes, souligne Stéphanie Mathurin, directement sur la page d’accueil des partenaires, dans le cas où des certifications en cours seraient incomplètes. »

Des nouveaux partenaires dans le réseau : les Managed Services Providers

Autre nouveauté : Schneider Electric a étendu son programme aux Managed Services Providers. L’ouverture du réseau aux nouveaux partenaires passe par des intégrations techniques poussées entre les onduleurs Smart-UPS d’APC, les solutions de supervision et les outils de gestion les plus utilisés par les Managed Services Providers, mais également par des formations spécifiques et un support client dédié.

Des partenaires fidèles récompensés

Enfin, APC by Schneider Electric a récompensé ses partenaires, distributeurs et revendeurs informatiques les plus dynamiques. Lors de la troisième édition des IT Channel Awards, huit lauréats ont été distingués. Il s’agit du grossiste multispécialiste Tech Data (Distributeur de l’année), du groupe leader du e-commerce informatique et high-tech LDLC (Fast Growing Channel Award 2017), de l’acteur dédié des services numériques Ineo Digital (Partenaire Small Medium Data Center 2017), du revendeur et de matériel informatique pour entreprise Compufirst (Partenaire Premier 2017), du spécialiste en construction, rénovation de Datacenter et salles informatiques modulaires Module IT (Partenaire Elite 2017), de la société historique des solutions réseau et téléphonie pour les entreprises Thym Business (Partenaire Rookie 2017), de la marketplace dédiée à l’achat et à la vente de données clés en main Pica (Partenaire Micro Datacenter 2017), et le géant des logiciels et des systèmes de stockage Dell EMC. Bravo à tous !

 

Pour en savoir plus sur le programme Partenaires APC by Schneider Electric, c’est ici. Vous pouvez également visionner la vidéo des IT Channel Awards.

 

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)