Résidentiel

Le marché de la rénovation : de la place à prendre

bccca63c-f402-4d36-84b1-1dd149fd6e6dLe marché de la rénovation aujourd’hui en France, c’est près de 60% de logement, maisons ou appartements, construits avant la réglementation thermique de 1975, soit un marché de plus de 30 milliards d’euros. Un enjeu considérable ! Quand on parle rénovation, il faut entendre rénovation énergétique, rénovation électrique mais aussi travaux d’amélioration de l’habitat (décoration et confort). Et ce dernier point n’est pas à prendre à la légère. Le segment déco/confort représente à lui seul un marché de 10 milliards d’euros. Pour vous donner un ordre d’idée, le marché du neuf représente seulement 2 milliards d’euros.

Il y a donc de la place à prendre, des chantiers à dénicher, et des clients qui attendent d’être bien conseillés. C’est pourquoi Schneider Electric a organisé en partenariat avec le Consuel (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité) les journées Pro’Activ en mettant au cœur de la réflexion la rénovation du logement ancien : mise en sécurité, mise en conformité, présentation de solutions d’amélioration de l’habitat… de nombreux thèmes ont été abordés.

Vous pourrez retrouver dans ce dossier une synthèse des informations présentées lors des Pro’Activ par le Consuel, sur la mise en sécurité des logements existants, ainsi que les conseils et solutions proposées par Schneider Electric.


Dossier Rénovation

Retrouver les pages de notre dossier Rénovation :

4 Réponses to “Le marché de la rénovation : de la place à prendre”

  1. chrisanto

    Je me suis spécialisé dans la rénovation et je suis très satisfait de ce marché !

    Répondre
  2. Yvon

    Je suis d’accord, j’achète de nouvelles propriétés pour les revendre après avoir eu quelques travaux. Normalement je les fais moi-même, mais avec un bon marché comme ça, peut être que je donnerai le travail pendant la duration. C’est bien que c’est une rénovation thermique, il est important de conserver l’énergie où on le peut.

    Répondre
  3. Electricien Paris 3

    La mise en sécurité des logements est un travail trés intéressant pour éviter tous les risques, j’aprécie énormement ce genre de conseil. merci pour l’article.

    Répondre

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)