Résidentiel

Quelles solutions en rénovation électrique et énergétique ? 

Dans le secteur du logement, maison ou appartement, l’enjeu majeur de la rénovation électrique est la mise en sécurité des biens et des personnes. On compte aujourd’hui encore 80 000 incendies d’origine électrique et 4000 électrisations graves par an en France, liées parfois au non respect des règles de sécurité en matière d’habitation. On connaît un peu mieux l’état des installations électriques depuis la mise en place du Diagnostic Electric Obligatoire en 2009. Le constat est sans appel : 70% des installations électriques diagnostiquées ne respectent pas les normes électriques en vigueur.

Pour prévenir les incendies d’origine électrique, Schneider Electric vous propose un ensemble de solutions faciles à installer, durables et garanties. Depuis janvier 2014, un nouveau détecteur de fumée est proposé à la vente afin de prévenir les risques liés aux incendies.

Côté rénovation énergétique, la solution Wiser permet d’allier économies d’énergie (jusqu’à 30%), confort et simplicité d’utilisation. Cette solution a été sélectionnée pour participer au projet Smart Electric Lyon, grand projet d’expérimentation pour définir les systèmes électriques de demain.


Dossier Rénovation

Retrouver les pages de notre dossier Rénovation :

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)