Résidentiel

Wiser, une technologie avancée

Schneider Electric a reçu l’Etoile du design de l’Observeur du Design en 2012 pour la conception de la solution Wiser. Développée à l’image d’un alphabet énergétique, celle-ci utilise une technologie avancée, qui se décline sous des formes simples et efficaces pour une expérience utilisateur complète autour d’un réseau électrique intelligent.

Tous les appareils de la solution sont équipés de leur propre système de captation, qui leur permet de communiquer avec les autres éléments Wiser. Les émetteurs-récepteurs transmettent en temps réel des informations très précises sur tous les équipements électriques de la maison : chaudière, réfrigérateur, télévision… Une surveillance permanente de la consommation énergétique est assurée par les capteurs, qui transmettent l’information aux récepteurs chargés de la réguler au mieux. Toute la gamme de régulation énergétique fonctionne au moyen d’une technologie sans fil à basse fréquence, reliant les équipements domestiques. Des produits développés par d’autres entreprises peuvent également être ajoutés au système, grâce à un protocole standard international.

L’interface de la solution Wiser joue la carte d’une utilisation simple et pédagogique, pour faciliter la gestion de l’électricité. Les utilisateurs peuvent accéder à des informations utiles et concrètes, qui les aident à mieux comprendre leurs dépenses énergétiques. Ils ont ainsi la possibilité de faire évoluer facilement leurs comportements vers une meilleure maîtrise de leur consommation et davantage d’économies d’énergies, en visualisant en direct leurs consommations par équipement (chauffage, éclairage, lave-linge, …).

Dossier Wiser :

Retrouver les pages de notre dossier Wiser :

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)