Bâtiments

Un concept Concept Store inédit à vivre au salon IBS

Comme chaque année, Schneider Electric est sponsor Platinum d’IBS, ″Intelligent Buildings System″, le salon de la performance des bâtiments tertiaires industriels et collectifs, qui se tient les 24 et 25 septembre prochain au CNIT Paris La Défense. Pour cette 5ème édition, Schneider Electric va faire vivre aux visiteurs d’IBS, une expérience unique.

Plan du Concept store

Plan du Concept store

Le principe ? A l’entrée du salon IBS (stand C10), un Concept Store inédit met en scène trois ambiances (un espace de travail partagé, un restaurant et une boutique) autour d’un accueil commun, dans lesquelles les visiteurs s’immergent et expérimentent les dernières solutions Schneider Electric visant à optimiser la performance des espaces en fonction des usages : suivi en temps réel de l’occupation des locaux pour réserver des salles de réunion effectivement libres,  pilotage d’éclairage (en situation de projection, de créativité ou de détente par exemple), gestion du confort thermique et de la qualité de l’air en fonction de l’activité, valorisation de produits destinés à la vente grâce à des scénarios de lumières et de climatisation/chauffage.

Concept Store, début des travaux

Début des travaux

À chaque espace, un objectif différent – optimiser la productivité et assurer le confort dans l’espace bureau, faciliter la transformation du lieu dans le restaurant au fil de la journée (repas, travail sur ordinateur portable, soirée festive), favoriser l’acte d’achat dans la boutique -, mais une solution commune : EcoStruxure Lite, qui permet de jouer avec différents niveaux de confort thermique et de qualité de l’air, des scénarios d’éclairage, des connectivités et de mesurer les consommations d’énergie par usages, à partir d’architectures que l’exploitant adapte à chaque situation.

Concep store en cours de montage

Encore beaucoup de travail…

Pour vous immerger dans ces différents univers et éprouver les atouts d’EcoStruxure Lite, venez découvrir le Concept Store de Schneider Electric au Salon IBS au CNIT Paris La Défense. Vous y rencontrerez nos experts et pourrez également prendre part aux discussions dans le cadre de conférences et de tables-rondes dans lesquelles nous intervenons le 24 septembre prochain.

  • de 11h30 à 12h30 : « Le coût de l’intelligence : retour sur investissement, financement et rentabilisation du smart building » par Joris Gaudion, Directeur Segment Office & Real Estate.
  • de 16h15 à 17h15 : « Évolution du numérique dans le bâtiment » par Joris Gaudion, Directeur Segment Office & Real Estate.
  • de 14h30 à 15h30 : « Comment garantir la sécurité d’un smart building ? » par Didier Mandaush, Responsable Marketing Éclairage sécurité.

 

Tests concept stores

Ca semble bon…

Inscription gratuite ici : http://www.ibs-event.com/visiter.php
Pour en savoir plus : http://www.ibs-event.com/
Venez découvrir EcoStruxure lite : http://bit.ly/IBS-lite


No Responses

Leave a Reply

  • (will not be published)