Bâtiments

Prix de l’innovation pour Habitat pour tous face à l’urgence !

La VarappeLe concept « Habitat pour tous face à l’urgence » conçu par l’association d’insertion la Varappe et soutenu par la Fondation Schneider Electric vient de recevoir un prix : celui de l’innovation des Trophées du logement et des territoires Immoweek.

 

À l’origine de cette innovation, le Groupe La Varappe utilise des containers maritimes en fin de vie pour construire les appartements « Habitat pour tous face à l’urgence », écologiquement durables, totalement recyclables et réalisés à partir de matériaux bio-sourcés. Ces logements construits par des personnes en insertion formés par La Varappe, répondent à la réglementation thermique RT2012. « Cette réalisation montre qu’il est possible de proposer des logements confortables, modulables, transportables, peu onéreux, efficaces et écologiques, tout en participant au développement de l’économie circulaire, », affirme Laurent Laik, Directeur général du Groupe La Varappe. De son côté,  Schneider Electric et sa fondation ont soutenu le projet, avec en particulier la mise à disposition de la solution de gestion de l’énergie dans le résidentiel : Wiser. Simple à installer et exploiter, Wiser peut apporter jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.

Ces logements sont mis à disposition de familles en situation de précarité dans le 7ème arrondissement à Lyon, à proximité du siège de l’association Habitat-et-Humanisme.

Vidéo de la remise du prix en présence de Patrick Levy Directeur Général Groupe la Varappe et de Christophe Poline, Directeur Investissement solidaire de Schneider Electric


Un Réponse

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)