Bâtiments

Bâtiment producteur de données : les vidéos

La matinée-débat sur le « Bâtiment producteur de données : le nouveau moteur de l’économie » organisée en fin d’année 2014 par le Gimélec, Construction 21 et le journal de l’équipement électrique j3e, a eu un grand succès. Afin de partager avec vous les échanges, le Gimélec diffuse des vidéos de l’événement, que nous vous invitons à visionner.

Le Directeur Développement et Prospective de Schneider Electric, Thierry Djahel, évoque la place du numérique dans l’offre Schneider Electric. Les solutions sont interconnectées pour mieux exploiter les données du bâtiment et ainsi l’optimiser. Il aborde également l’intérêt d’une approche collaborative de la filière car, dit-il : « Les projets les plus innovants se font via le croisement des compétences. »


De son côté, le Directeur Bâtiments et Infrastructures de Schneider Electric France, Sylvain Frodé de la Forêt, s’est exprimé sur l’intérêt du traitement des données pour l’optimisation énergétique mais aussi de la performance globale des bâtiments. Pour lui, « Le bâtiment ne doit plus être considéré comme un objet inerte mais il doit communiquer avec son environnement. » Mieux : le bâtiment est aussi devenu générateur de services.


No Responses

Leave a Reply

  • (will not be published)