Bâtiments

Le meilleur de l’actualité du bâtiment – janvier 2017

La digitalisation de l’énergie prend de l’ampleur, comme l’attestent les nombreux lancements d’objets connectés sur le marché et la tenue de conférences et de rencontres sur la thématique. Vous le découvrirez en lisant notre toute dernière synthèse des informations sur l’énergie et le bâtiment.

Revue du web

 

Énergies renouvelables

  • Selon l’étude de l’ADEME sur les variations des coûts de production de chaleur et d’électricité renouvelables en France, les progrès technologiques et l’industrialisation des énergies renouvelables ont permis une baisse des coûts qui amènent les filières les plus matures à des niveaux compétitifs avec les technologies conventionnelles. > Document Pdf.
  • Le salon Be Positive se déroule à Lyon du 8 au 10 mars 2017. Au programme, les énergies renouvelables, le Smart grid, le décentralisation de l’énergie, l’autoconsommation, le stockage… et bien d’autres sujets.
  • L’ADEME lance une nouvelle Initiative PME pour accompagner et renforcer la capacité d’innovation des PME sur les thématiques Energies renouvelables, Stockage et Réseaux électriques intelligents. L’Initiative se clôture le 20 février 2017.

Smart building et smart city

Perspectives

Et sur les médias Schneider Electric ?


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)