Bâtiments

Un écran Android pour piloter les fonctionnalités du bâtiment

Grande nouvelle : l’écran u.motion est disponible ! La nouveauté ? Cet écran IP permet de piloter l’ensemble des fonctionnalités de son domicile, d’un espace de bureaux ou encore d’une chambre d’hôtel. Il se connecte directement sur l’interface KNX/IP InSideControl ou sur un contrôleur IP homeLYnk ou spaceLYnk. Un écran qui se fond dans les tendances digitales actuelles !
u.motion est un écran tactile 7 pouces, qui s’encastre au mur et qui est relié de manière sûre et fiable en IP, sur un réseau filaire avec la passerelle…

Il sert à piloter différents usages pièce par pièce, à activer des scénarios d’éclairage, mais aussi à suivre les écarts de températures et les courbes de consommations. Cet écran Android a la particularité d’utiliser différentes applications Android, à l’instar d’une tablette numérique : une App homeLYnk local ou InsideControl, ainsi qu’une App musique, etc. Très élégant, u.motion est d’une grande finesse, avec une excellente définition (1 024 x 600).

InSideControl, homeLYnk, spaceLYnk : les différences ?
–    L’App InSideControl de Schneider Electric assure le contrôle distant d’un bâtiment via le système KNX. Où qu’il soit et à tout moment de la journée, l’usager peut commander l’éclairage et lever ou baisser les volets de la maison ou du bureau, ou encore régler le chauffage. L’implémentation du système est très simple car il ne faut pas de serveur. L’interface InSideControl IP permet de connecter jusqu’à cinq utilisateurs simultanément. Le design est modélisé par les widgets.
–    Le contrôleur logique homeLYnk permet, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, de piloter différents usages, mais aussi de réaliser une programmation horaire, de suivre des courbes de consommation et de qualité d’air, ou encore de visualiser des images d’une caméra IP. Les interfaces sont complètement personnalisables. Le contrôleur se connecte à la fois avec les protocoles KNX, Modbus Ethernet ou Enocean.
–    spaceLYnk est une solution pour des bâtiments tertiaires connectés. spaceLynk offre les mêmes fonctionnalités que le contrôleur homeLYnk, avec des capacités plus importantes.

En savoir plus sur u.motion

 


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)