Bâtiments

Hopital Expo, ou comment prendre soin de l’hôpital du futur

Pour Fabrice Broutin, Directeur du secteur Santé pour Schneider Electric, impossible de manquer le rendez-vous du salon Hopital Expo avec les professionnels de la santé. Une nouvelle fois cette année, Schneider Electric est présent du 16 au 18 mai Porte de Versailles à Paris.


Hopital Expo est le salon dédié à la construction, la gestion et la transformation des établissements de santé. Schneider Electric y présentera notamment sa vision de l’hôpital du futur. Un hôpital acteur de la transition énergétique, capable de consommer à la fois moins et mieux, quand l’énergie est disponible et bon marché. Dans cette perspective, Schneider Electric propose des solutions qui permettent aux établissements de santé de piloter automatiquement leur flexibilité énergétique, grâce aux énergies renouvelables, au stockage de l’électricité, ou à la modulation de puissance.

Le logement bienveillant, au cœur de la Silver Economie
Impliqué dans la Silver Economie, Schneider Electric présentera également sur Hopital Expo son concept de logement bienveillant, pour les résidents des maisons de retraites et des résidences senior, les familles et le personnel. Ce logement apporte à la fois confort, vigilance et plus de lien social.
–    Le confort, en proposant de la domotique adaptée aux personnes âgées, pilotée de façon ergonomique via des bouton poussoirs, en automatique ou à l’aide d’une télécommande pour allumer et éteindre les éclairages, ouvrir et fermer les volets, gérer l’inclinaison du lit. Le confort passe également par la mise en place de chemins lumineux pour permettre aux personnes âgées de se déplacer en toute sécurité la nuit, si nécessaire.
–    La vigilance, avec le logiciel VigiManager qui alerte le personnel soignant et les aidants, en cas d’urgence ou de comportement à risque de la personne âgée dont ils ont la surveillance. VigiManager assure également un suivi sur la durée, dans un objectif de prévention. Le logiciel sera visible sur écran sur le stand de Schneider Electric (Hall 1 Stand N30), montrant des indicateurs de suivi dans un cas réel.
–    Le lien social, grâce à une « Smart TV », un écran de télévision qui permet à la personne âgée non seulement de regarder ses émissions favorites, mais aussi d’échanger des photos et des messages, pour conserver un lien fort avec sa famille parce que la solitude est l’un des fléaux de la vieillesse.

« Nous vous donnons rendez-vous à Hôpital Expo sur notre stand N30, où nous vous présenterons nos points de vue et nos solutions, invite Fabrice Broutin. N’hésitez pas à venir poser vos questions. »

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Hôpital Expo, contactez-nous  et consultez nos pages dédiées à la Santé sur le site internet Schneider Electric.


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)