Bâtiments

GreenOValley : des bâtiments intelligents 100 % BIM

A Grenoble, Schneider Electric a entrepris de concentrer ses activités sur cinq sites, alors que ses collaborateurs sont aujourd’hui répartis sur 13. L’objectif : favoriser le travail collaboratif et les synergies. Pour Schneider Electric, c’est aussi l’opportunité d’innover et d’adopter de nouveaux modes de conception du bâtiment tertiaire, qui exploitent les méthodes les plus élaborées d’études, conception, réalisation et d’exploitation de modélisation des données du bâtiment. Les explications par Olivier Cottet, Marketing and Channels Director Energy Analytics pour Schneider Electric.

Pouvez-vous décrire le projet de construction de bâtiments intelligents de Schneider Electric GreenOValley ?

Olivier Cottet –  Plutôt que parler de bâtiments intelligents, je préfère évoquer des ″bâtiments obéissant aux usages des occupants″. GreenOValley est un projet de construction de deux bâtiments tertiaires sur l’agglomération grenobloise. Ce projet réaffirme l’attachement de Schneider Electric au territoire isérois et doit renforcer la collaboration entre nos équipes de l’innovation, du marketing, du commercial et les fonctions supports. GreenOValley vise également à favoriser les synergies avec la recherche privée et publique et avec les universités. Le premier bâtiment (baptisé Technopole) proche de la gare de Grenoble vient d’être livré, le second (XPole) est en construction sur la Presqu’île Scientifique. Notre objectif est d’apporter à nos chercheurs les meilleures conditions possibles, tant physiques (confort thermique, qualité de l’air, luminosité…) que psychologiques (points rencontres, salles de repos, de sport ou de musique, restauration, facilité d’accès et de réservation des espaces communs).

En quoi ces bâtiments sont-ils particulièrement innovants ?

Pour le savoir, rendez-vous sur les espaces professionnels de Schneider Electric où vous pourrez accéder à la totalité de l’article.

 

Je lis la suite de l’article dans mon espace professionnel

 

 


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)