Bâtiments

Masterpact MTZ dans votre tableau : entrez dans l’ère digitale

Sur ce Blog, plusieurs articles présentent la nouvelle génération de disjoncteurs de puissance communicants de Schneider Electric : le Masterpact MTZ. Vous avez été séduits par ses atouts. Vous souhaitez faire évoluer votre installation électrique en remplaçant votre Masterpact d’ancienne génération par le Masterpact MTZ. Profitez des services clés en main de Schneider Electric ! Eric Restani, Gérant d’offres Services distribution électrique, vous livre le mode d’emploi.

Services MTZ

Pour quelles raisons choisir d’investir dans un disjoncteur Masterpact MTZ ?

Eric Restani – Le Masterpact est le disjoncteur de puissance le plus vendu au monde. Trois millions d’exemplaires ont été installés, ce qui en dit long sur sa fiabilité et son niveau de performance.  Aujourd’hui, le nouveau Masterpact MTZ est le seul à intégrer une centrale de mesures de classe 1. Entièrement personnalisable tout au long de son cycle de vie grâce à ses modules digitaux, il permet aux utilisateurs d’avoir accès à de nombreuses données à partir de son smartphone ou de sa tablette. Il offre un niveau de confort accru pour l’opérateur en permettant de déporter sur smartphone ou tablette certaines fonctions de commandes. Il historise et permet l’analyse de tous les événements. Précision, personnalisation, communication, simplification et digitalisation : tels sont les atouts des solutions de rénovation intégrant le Masterpact MTZ.

Quels services proposez-vous dans le cadre de la rénovation d’un tableau ?

Eric Restani – Habituellement, la rénovation d’un tableau électrique basse tension est une opération lourde, longue et coûteuse, qui peut nécessiter des jours d’immobilisation et d’arrêt de la production. Avec le nouveau Masterpact MTZ, Schneider Electric propose des solutions de rénovation industrialisées et qualifiées nommées Ecofit : elles permettent de conserver la structure initiale des tableaux électriques, en remplaçant les anciens disjoncteurs Masterpact M par les nouveaux MTZ sans modifier les jeux de barres et en conservant les performances d’origine du tableau. Ces solutions offrent toutes les garanties à l’utilisateur. Leur mise en œuvre est extrêmement rapide pour limiter les arrêts de production. Vous pouvez choisir de remplacer tout ou partie des disjoncteurs de votre tableau à votre rythme en fonction de vos priorités.

Comment faire ?

Éric Restani – Deux possibilités :

–          La première permet de ne pas intervenir sur les raccordements de puissance de l’appareil à remplacer en conservant le châssis d’origine. On embroche simplement l’Ecofit MTZ en lieu et place de l’ancien Masterpact M : c’est la solution Plug and Play, disponible jusqu’à 3 200 A. Elle est particulièrement adaptée pour les installations ne tolérant qu’un temps de coupure extrêmement court.

–          La deuxième consiste à remplacer complètement l’ancien appareil et son châssis par un équipement MTZ conçu pour être installé sans modifier les jeux de barres existants. C’est la solution Masterkit. Elle est disponible jusqu’à 6 300 A. La mise hors tension du jeu de barres est de courte durée.

Ces opérations sont réalisées par des spécialistes de Schneider Electric et s’accompagnent d’une garantie de 3 ans pièces et main d’œuvre du constructeur.

Avec ECOFIT MTZ, boostez votre installation électrique !


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)