Bâtiments

Salon IBS : BIM, Big Data, cybersécurité et bâtiment connecté

Les 4 et 5 octobre se déroulera à Paris l’édition 2017 du Salon IBS. Comme chaque année, Schneider Electric sera présent avec ses dernières innovations en matière de sécurité, de modélisation numérique (BIM) et de supervision du bâtiment connecté. Rendez-vous au stand C4 du Pavillon 2 Porte de Versailles pour en savoir plus.

L’heure est au Big Data dans les bâtiments tertiaires ! C’est pour les occupants la possibilité de bénéficier de nouveaux services, d’un meilleur confort et de plus d’efficacité énergétique. Pour répondre à ces nouveaux enjeux du bâtiment connecté, Schneider Electric a développé la solution EcoStruxure Building, un concentré d’innovations dédié au déploiement de l’Internet des objets (IoT) dans chaque type de bâtiment, du moyen au plus grand, en passant par le bâtiment critique. « Vous découvrirez sur le Salon IBS cette solution ouverte, interopérable et sécurisée, décrit Xavier Merlini, Responsable marketing offres Building pour Schneider Electric. Vous aurez également l’opportunité de tester de nombreux objets connectés, comme des contrôleurs, des capteurs, ou des tableaux tertiaires communicants. En démonstration aussi, des systèmes de contrôle sur site ou à distance, à l’image de la solution spaceLYnk, et des déclinaisons de la plateforme EcoStruxure. Vous verrez par exemple le logiciel de supervision des applications de gestion de l’énergie EcoStruxure Power Monitoring Expert. »

EcoStruxure : moins de consommation énergétique et de coûts de maintenance

Concrètement, EcoStruxure permet de mieux exploiter les bâtiments, de renforcer la sécurité et de maîtriser les coûts d’énergie et de maintenance. Les architectures d’EcoStruxure s’adaptent à la taille et la criticité du bâtiment.

Pilotage, cybersécurité et BIM : des innovations en exclusivité

Sur le salon IBS, d’autres offres innovantes seront présentées :

  • eConfigure KNX, un outil simplifiant la conception et la configuration pour les systèmes d’automatisation et de visualisation client sur smartphone ou tablette,
  • EcoStruxure Security Expert, nouvelle solution de contrôle d’accès et de détection des intrusions au sein de la Gestion Technique du Bâtiment,
  • une maquette numérique inédite, modélisant à la fois le bâtiment et la gestion des fonctionnalités électriques. C’est une première en Europe, développée en partenariat avec Autodesk ! « Vous pourrez vous projeter en réalisant une visite 3D du bâtiment intelligent de demain, sur l’écran d’un casque de réalité virtuelle, » confie Xavier Merlini.

Participez aux conférences !

Schneider Electric prendra également la parole sur plusieurs conférences : le 4 octobre à 11h30 en salle Gaudi B3 (Le building As A Service : du concept à la réalité, par Luc de Crémoux, directeur Workplace Efficiency France, et Dominique Savigny, Leader Transformation Digitale de la Société Générale), le 5 octobre à 10h30 en salle Le Corbusier D1 (Quelles qualifications et formations pour les acteurs du Smart Building ? Les défis du numérique pour les métiers : comment organiser la formation des équipes de la conception à l’exploitation des bâtiments ? par Gilles Gruffaz, Responsable Marketing Clientèle), et le 5 octobre à 14h15 en salle Le Corbusier B4 (Quelles nouvelles plateformes de services en interface des Smart Buildings ? Comment intégrer et distribuer les nouvelles technologies au Smart Building (IoT, BIM, Big Data, Cloud, Open Data, …) ? Pour quels services ? par Xavier Merlini, Responsable Marketing offres building).

 

Pour en savoir plus sur notre présence au Salon IBS et pour échanger avec nos experts, rendez-vous sur la page dédiée au salon IBS sur notre site internet.


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)