Bâtiments

MIPIM : Schneider Electric partenaire du Grand Paris à Cannes

Du 13 au 16 mars 2018, le Palais des Festivals de Cannes accueille comme chaque année le MIPIM. Le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier avec 24 000 participants, originaires de 100 pays et de plus de 500 villes. A l’instar des acteurs les plus influents du tertiaire, Schneider Electric sera présent sur l’espace partenaire de la Société du Grand Paris sur l’emplacement C12.A1.

« La région parisienne vit aujourd’hui une véritable révolution urbaine, affirme Gilles de Colombel, Directeur de Mission Grand Paris pour Schneider Electric, portée par le futur super métro Grand Paris Express, avec ses 200 km de lignes automatiques, ses 68 gares et ses 140 km2 de nouveaux espaces urbains à aménager : autant de projets immobiliers et de nouveaux quartiers à inventer et équiper ! »

C’est dans ce cadre que Schneider Electric sera présent au MIPIM sur le stand de la Société du Grand Paris, établissement public responsable de la conception et de la construction du réseau de transport Grand Paris Express. « A terme, nous ambitionnons de fournir la distribution électrique des gares et du métro, souligne Gilles de Colombel, et d’apporter notre expertise dans la ventilation et le désenfumage des tunnels, ainsi que les data centers… ». Schneider Electric et la Société du Grand Paris seront ensemble, sous le même chapiteau que la Métropole du Grand Paris et de Paris Région, qui veulent attirer de nouveaux investisseurs immobiliers internationaux.

Sur le stand, Schneider Electric réunit plusieurs experts – Gilles de Colombel, Directeur Mission Grand Paris, Christophe Rosaire, Responsable Clientèle Utilisateur, Romain Flattet, Directeur Région Ouest, et Philippe Invernizzi, Gestionnaire de Compte national – qui accueilleront les visiteurs et leur présenteront l’architecture EcoStruxure, plateforme d’offres du Groupe. Différentes vidéos seront diffusées pour décrire notamment les solutions de confort et d’exploitation du bâtiment, ainsi que les services aux occupants. « Notre présence au MIPIM est aussi une étape en avant-garde de notre événement mondial : l’Innovation Summit Paris, organisé les 5 et 6 avril en amont du Marathon de Paris, dont nous sommes de nouveau sponsor officiel, rapporte Gilles de Colombel. Nous y avons convié notre partenaire la Société du Grand Paris, qui prendra la parole sur une conférence dédiée à la Smart City, et y invitons également les grands promoteurs immobiliers. »

 


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)