Bâtiments

Le meilleur de l’actualité Bâtiment d’avril

Stockage électrique, cotoiturage solaire, réforme du mode de calcul du DPE, future réglementation environnementale… Si vous voulez connaître les dernières évolutions qui transforment le monde de l’énergie aujourd’hui, parcourez les articles d’avril que nous avons sélectionnés pour vous. Bonne lecture !

image principale revue du web

TENDANCES

REGLEMENTATIONS

  • Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, a présenté la version définitive du Plan de rénovation énergétique des bâtiments : transformation du CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique) en prime basée sur la performance de la rénovation, réforme du mode de calcul du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) pour augmenter son degré de fiabilité, ou encore renforcement de la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour les artisans…
  • Les pouvoirs publics viennent de détailler les grands axes de la future réglementation environnementale 2020 (RE 2020). Il est question d’instaurer un niveau minimal énergie-carbone à respecter par tous, tout en laissant la possibilité aux acteurs d’investir un certain nombre de points comme ils le souhaitent.

 RECOMPENSE

 POINT DE VUE

 

 ET SUR LES MEDIAS SCHNEIDER ELECTRIC ?

 


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)