datacenters

Evénement : les micro datacenters en 1ère ligne de l’Edge Computing

Essor des objets connectés, marché du big data, transformation digitale des entreprises, villes intelligentes et bâtiments connectés… Le réseau informatique vit aujourd’hui une mutation profonde. Une mutation qui nécessite de rapprocher les ressources informatiques de l’utilisateur pour permettre aux systèmes de mieux fonctionner, de manière plus rapide et plus efficace : l’Edge Computing. Innovation summit datacenter

C’est précisément ce que Schneider Electric présente lors de l’Innovation Summit 2017 Micro datacenter Tour, en venant à la rencontre de ses utilisateurs et partenaires dans toute la France. Sept rendez-vous sont planifiés du sud au nord et de l’est à l’ouest de l’hexagone pour échanger sur l’avenir des data centers : le 13 mars à Marseille, le 15 mars à Lyon, le 22 mars à Montpellier, le 28 mars à Nantes, le 30 mars à Paris, le 4 avril à Bordeaux et le 27 avril à Lille.

Au programme, les solutions dédiées aux micro datacenters permettent de multiplier les points de connexion, de stocker, de sécuriser et de restituer les datas au plus près des usages numériques. Elles favorisent le déploiement d’une infrastructure informatique éco-performante, sécurisée et adaptée au bon fonctionnement des objets connectés. Les micro datacenters s’inscrivent ainsi dans la dynamique du Edge Computing, pour disposer de puissance de calcul au plus près de l’utilisateur final ou de la source de données. Les atouts ? Un temps de latence réduit, une expérience utilisateur optimisée, des coûts d’installation et opérationnels réduits.

Dès 17h30, vous aurez les réponses à vos questions – Pourquoi l’avenir des data centers est-il dans la proximité ? Comment optimiser les investissements dans les data centers dans un environnement Hybrid IT ? Comment assurer la sécurité physique et logique des données tout en garantissant une bonne gestion de l’énergie ?… Venez nombreux pour échanger avec nos experts.

Pour vous inscrire et en savoir plus :

Je m’inscris

 

 


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)