datacenters

Accompagner la transformation numérique des acteurs de la santé

Récemment agréé hébergeur de données de santé, Adista est un opérateur national qui accompagne les acteurs de la santé dans leur transformation numérique. Avec ses partenaires Hewlett Packard Entreprise et Schneider Electric, il développe des solutions d’interconnexion, de sécurisation et d’optimisation des réseaux, avec une très haute disponibilité. Illustration dans cette vidéo filmée à l’occasion du salon professionnel de l’IT appliqué à la santé HIT 2017.

« Parce que le secteur de la santé vit une transformation profonde et que les établissements tendent à se regrouper, confie Damien Giroud, Directeur des solutions de data centers pour Schneider Electric, une réflexion sur le traitement des données de la santé doit s’engager. Je suis persuadé que la transition numérique fonctionnera à condition que les technologies de l’information et les technologies de l’énergie se rapprochent. Le partenariat entre Adista et Schneider Electric s’inscrit logiquement dans ce contexte. »

Des besoins forts de bande passante et des latences plus courtes

Des nouveaux usages apparaissent en lien avec le déploiement d’applications digitales et d’objets connectés dans le secteur de la santé. La conséquence ? Les performances de bandes passantes doivent augmenter et les temps de latence doivent être les plus réduits possibles, ce qui nécessite de localiser et de gérer les données au plus près des usages. C’est pourquoi des micro datacenters, à l’instar du Smart Bunker de Schneider Electric, se développent à côté des grands data centers agréés données de santé. « Adista dispose de toutes les cordes à son arc pour servir les nouveaux usages des clients et héberger les données de santé à caractère personnel », conclut dans la vidéo Damien Giroud. Autant de raisons qui ont conduit Schneider Electric à s’associer étroitement avec l’hébergeur de données de santé Adista et à le distinguer comme l’un de ses partenaires certifiés Elite. C’est, pour Adista, la reconnaissance de sa stratégie et de ses investissements sur la qualité de ses infrastructures.

 

L’agrément ″Hébergeur de Données de Santé″ d’Adista

Adista est l’un des rares acteurs de la santé en France qui allie les métiers de l’infrastructure informatique, d’opérateur télécoms, et des services managés, avec la dimension Hébergeur de Données de Santé. Cet agrément autorise Adista à publier sur les infrastructures de ses data centers, les applications de ses clients, contenant des datas de santé à caractère personnel, dans un contexte d’obligations réglementaires sur la protection des données contraignantes, de volume de données de plus en plus important et d’augmentation des cyberattaques.


Pas de réponses

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)