datacenters

Innovation Summit : vivez l’expérience au cœur d’un data center !

En 2020 dans le monde, 30 milliards d’objets seront connectés à Internet, 4 milliards de personnes échangeront sur le web, 50 000 milliards de giga-octets de données seront partagées, ce qui générera un trafic IP de 9 zetta-octets (1021). Cette profusion de données rend les data centers indispensables. A l’occasion de l’Innovation Summit Paris, vous pourrez découvrir et toucher du doigt les dernières innovations d’infrastructures de data centers Schneider Electric. Rendez-vous les jeudi 5 et vendredi 6 avril à Paris Expo, pour nous rencontrer et échanger avec nos experts IT, énergie et climatisation, sur l’IoT, l’essor du Edge Computing, les data centers de proximité, les enjeux d’efficacité énergétique…

Il y a 10 ans, les analystes pensaient que tous les usages d’internet passeraient par le cloud et prédisaient la « mort » des data centers locaux (« on premise« ). Aujourd’hui, avec l’arrivée de l’IoT et de nouveaux usages digitaux (réalité augmentée, 3D…), force est de constater qu’une architecture 100 % cloud ne suffit plus. Les besoins de fluidité des données, les quantités toujours plus grandes et l’impératif de sécurité ont donné naissance à  un écosystème de data centers hybride, constitué à la fois d’immenses centres de données (Cloud centralisé), de data centers plus petits de type « entreprise »,  de data centers de colocation (Regional Edge) et de micro-datacenters (Local Edge) qui, permettent de désengorger les réseaux en  traitant  les données au plus proche de l’endroit où elles sont produites.

« Schneider Electric répond à ces nouveaux besoins grâce à ses solutions d’infrastructures énergétiques adaptées à chaque type de data center, du plus gros au plus petit, indique Damien Giroud, Directeur Solutions Datacenters. Ces solutions permettent de mieux gérer la complexité de l’écosystème et de garantir la continuité des services, grâce à la plateforme logicielle EcoStruxure IT. »

Sureté, fiabilité, efficacité, durabilité, connectivité, cybersécurité… EcoStruxure IT propose une architecture ouverte et interopérable capable d’exploiter les possibilités offertes par l’IoT. Elle permet ainsi de déployer plus facilement des solutions digitales sur l’ensemble des couches : objets connectés, dispositifs de contrôle et de monitoring intermédiaires et applications web (big data, analytics…).

« Vous pourrez tester EcoStruxure IT à l’Innovation Summit Paris, poursuit Damien Giroud, et venir découvrir la toute nouvelle application Asset Advisor lancée en 2018 par Schneider Electric. » Grâce à la surveillance de vos produits connectés critiques, Asset Advisor permet le « double » monitoring (sur site et à distance par nos experts SAV) et fournit des analyses prédictives pour anticiper les risques de panne et mieux sécuriser vos applications critiques. Plusieurs démonstrations seront proposées.

Les visiteurs pourront assister à différentes conférences et sessions de formation à l’Innovation Summit Paris, pour découvrir comment le numérique redéfinit l’énergie dans le bâtiment, les data centers, l’industrie et les réseaux.

Plus précisément sur les sujets IT, les participants auront l’opportunité de choisir plusieurs rendez-vous :

  • Les 4 et 5 avril dès 9h : Opening de la journée assurée par notre Pdg, Jean-Pascal Tricoire, qui donnera sa vision des nouveaux défis liés à la digitalisation et à l’énergie
  • Le 5 avril à 15h15, avec Dave Jonhson, Executive Vice-Président de la Division IT, sur le thème « Data Centers : dans le Cloud et sur le Edge« 
  • Le 5 avril à 17h15, avec Kim Polvsen, Vice-Président services digitaux et software, sur le thème « EcoStruxure IT : comment simplifier la gestion informatique hybride avec les services fondés sur le Cloud » avec le retour d’expérience d’Eric Jullien de l’Université Grenoble Alpes
  • Le 6 avril à 11h00, avec Haitham Boutaleb, Responsable Business Development Data center, sur le thème « Tous les usages ne sont pas 100% Cloud Compatibles » avec les retours d’expérience de Guillaume Vuillemin, IT Manager Jura Filtration, Raphaël Villechaise, Dirigeant Pica, Sylvain Boquet, DSI de l’imprimerie nationale
  • Le 6 avril à 11h15, avec Mark Bidinger, Président du segment fournisseurs de Cloud et de services pour Schneider Electric, Fabrice Coquio, Président d’Interxion France, et Olivier Micheli, CEO du groupe Data4, sur le thème « EcoStruxure pour les fournisseurs de services et de Cloud« 
  • Le 6 avril à 15h15 avec Damien Giroud, Directeur Solutions Datacenters, sur le thème « Le data center mutualisé ou régional pour supporter les besoins informatiques des acteurs publics et privés : une initiative éco-responsable soutenue par Schneider Electric” avec les retours d’expériences de David Grassart, DSI adjoint de l’Université de Bordeaux, de Dominique Reuillon, DSI de Citya Immobilier, Philippe Dosset, VP Infrastructure DELL EMC et Gervais Ndjomo, Directeur Xefi Ingénierie.

 

« Sur notre Innovation Hub, complète Laetitia Cousin-Lainé, Responsable marketing IT, vous pourrez rencontrer et expérimenter les solutions de nos partenaires DELL EMC, Tech Data, Econocom et son robot Captain DC, ainsi que Microsoft Azure. Venez découvrir en live nos solutions, comme le propose notre Vice-Président France, Jean-Baptiste Plagne. Il sera, lui aussi, présent au rendez-vous ! »

 


No Responses

Leave a Reply

  • (will not be published)