datacenters

Zayo et Schneider Electric colaborent pour Galaxy VX

Frederick Coeuille, Groupe ZayoSchneider Electric et le Groupe Zayo ont amorcé un nouveau tournant dans leur collaboration. Frédéric Coeuille, Directeur Général et Directeur Europe de la Colocation au sein de Zayo zColo, a en effet confié à Schneider Electric la mise à jour de la toute dernière acquisition française du Groupe Zayo : un datacenter situé à Vélizy. Un projet exceptionnel. Mais aussi un défi de taille, Schneider Electric disposant de trois mois seulement pour multiplier par cinq la puissance du site ; tout en conservant la sécurité et la disponibilité nécessaires aux clients du Groupe Zayo.

Galaxy VX : la collaboration entre Schneider Electric et le Groupe Zayo prouve encore une fois son efficacité

Une mission menée efficacement à bien par Schneider Electric, leader incontesté du marché des datascenters. Ses équipes ont été intégrées dès le début du projet, sous la direction de Franck Niclot, responsable Activité Datacenter et Infogérance du Groupe. Des équipes qui ont su intervenir avec professionnalisme et réactivité. Permettant ainsi de répondre rapidement aux demandes de leur partenaire de longue date, Zayo zColo. Un partenaire qui a ainsi bénéficié de l’offre globale unique proposée par Schneider Electric, de la haute tension aux solutions d’infrastructures. Mais surtout du dernier-né de la gamme onduleurs de Schneider Electric : le Galaxy VX, installé pour la première fois en France à l’occasion de cette nouvelle collaboration. Un outil nouvelle génération, capable de répondre aux demandes les plus urgentes et les plus exigeantes, grâce à une technologie innovante. Son concept exclusif « 4 levels inverters », limite le stress sur les composants électroniques et évite de les endommager. Modulable, il peut également accompagner la croissance des différents sites d’intervention. Des avantages essentiels pour répondre efficacement et surtout rapidement à la mission confiée par Zayo zColo; tout en évitant la dégradation des solutions proposées.

Un datacenter qui allie économie, technologie et environnement

En plus de ces atouts technologiques, le Galaxy VX répond à une exigence essentielle pour Schneider Electric comme pour le Groupe Zayo : l’alliance entre économique, technologie et environnement. L’onduleur triphasé permet en effet de générer une basse consommation d’énergie, tout en conservant un haut niveau de fiabilité. Et ce grâce au très haut rendement de son mode unique : la EConversionTM 99 %. Un atout environnemental doublé d’un atout économique, la faible consommation en énergie permettant à des clients comme Zayo ZColo d’être plus compétitifs auprès de leurs clients. Un outil à la fois ecofriendly et efficace, dans la lignée de la philosophie de Schneider Electric et de ses prestations. Zayo zColo a déjà fait savoir qu’il souhaitait développer l’utilisation du Galaxy VX dans toutes ses sites européens. Le dernier-né de la gamme onduleurs de Schneider Electric a donc encore de beaux jours devant lui. Tout comme le partenariat Shneider Electric – Zayo, déjà fort de quinze ans de confiance et de projets innovants.


No Responses

Leave a Reply

  • (will not be published)